Une opportunité incroyable : le Royal Rumble Match.
Retour dans le passé.
Le premier Royal Rumble match a eu lieu en 1988, au Canada. Ce match est décri comme un des accomplissements les plus prestigieux que l'on peut remporter dans une carrière de catcheur. Le succès de ce match fut tellement grand, que le Royal Rumble se déroule chaque année maintenant. Tous les mois de janvier. C'est l'un des plus anciens PPVs de la WWE et pendant un temps, l'un des seuls à réunir les trois divisions de la WWE (Car à l'époque, la ECW était encore présente.)
Descriptions.
Le Royal Rumble est une bataille royale exposant 30 catcheurs durant un combat, Au début du match, seulement deux hommes sont sur le ring. Les autres participants rejoignent le match, après un temps prédéfini et façon régulière jusqu'à qu'il n'y en reste plus qu’un. Comme pour une bataille royale standard, une superstar ne peut être éliminée qu'après être passé par-dessus la troisième corde et lorsque les deux pieds touchent le sol, pas avant, et ce peu importe la manière. (Dans le coin ; A plusieurs ; Sur une esquive ; Avec la force etc.) L'homme déclaré vainqueur est le seul survivant de ce match. Il gagne ainsi le droit d'aller à WrestleMania' pour affronter un des champions du monde. À noter que pour la première fois de l'histoire, le nombre de participants était de 40 catcheurs lors du Royal Rumble 2011.
Historique.
A l'heure actuelle (Sachant que l'édition 2014 du Royal Rumble n'est pas encore passée), il y a eu 26 royal rumble matches. Un chaque année et seulement ont eu lieu dans la même ville. En effet, San Antonio (Texas) est la seul ville à avoir accueilli deux fois ce Pay-per-view. En ce qui concerne les statistiques liées aux victoires, Hulk Hogan, Shawn Michaels, Steve Austin, sont trois hommes qui ont marqué l'histoire de ce match en le remportant deux fois consécutives ! D'autres hommes l'ont également remporté, bien sûr, mais aucun d'entre eux n'avait réussi à faire cela. Rey Mystério, a lui aussi écrit l'histoire de ce match en étant l'homme qui a tenu le plus longtemps sur le ring. Il a débuté le match et l’a gagné en près d'une heure et deux minutes ! Kane est l'homme qui détient le record d'élimination (avec 11), mais malheureusement il est un homme qui ne l'a encore jamais gagné. D'autres statistiques entrent en comptes, parfois beaucoup moins glorieuses, comme le record de l'élimination la plus rapide, détenu actuellement par Santino Marella (1 seconde seulement).
Partagez-vos réactions sur le Royal Rumble via notre zone commentaires !
Quelques liens :
La carte du PPV Royal Rumble 2014 est disponible là.
Suivez-nous sur Facebook et Twitter !