2/3 Falls Match - Rey Misterio Jr. vs. El Hijo Del Santo
Que dire... 2 légendes incontournables, venant de 2 époques différentes, qui montrent que la vraie Lucha c'est durement égalable. Bien évidement les non-initiés râleront en disant que l'arbitre est lent, qu'il y a des coupures chiantes au milieu du combat, mais c'est aussi ça le Mexique, une espèce de bordel généralisé au milieu duquel la technique brille.
Car contrairement à ce que la plupart disent, la Lucha ce n'est pas la voltige speedé où les spots n'ont aucun sens... C'est avant tout la fluidité, les belles clés, la foule qui ne sait plus qui supporter. Ce combat en est une démonstration, tout en progression, et dans une super ambiance. C'est le mélange presque parfait entre l'ancienne et la nouvelle Lucha.
Sur ma vidéo on entend même Konan (qui manage Rey) parler à un ami à lui en disant que le public foule est géniale, et qu'il devrait y avoir plus de caméras. Je m'emballe peut être, mais avec une affiche pareil on voyage et on vit un moment d'histoire ; Santo arrivait à la fin de son épopée, Rey lui allait exploser quelques années plus tard. Le flambeau fut passé.
Note : ***1/4.
Vidéo :
RPW "Summer Sizzler 2014" - Singles Match - Zack Sabre Jr. vs. Shinsuke Nakamura
Une affiche un peu improbable, mais qui ferait baver tous les fans de bon Catch. Deux catégories de poids différentes, deux champions dans deux compagnies différentes, mais surtout, deux superstars au Japon !
Cette rencontre est une démonstration de ce que doit être un match entre deux kickers, je parlais de Low Ki vs. KENTA dans l'épisode précédent, et bien ce match pourrait rivaliser clairement. Tant au niveau de la foule, des contres,des séquences, et du finish, ce combat tient la dragée haute au match de la Ring Of Honor.
Le début peut paraître lent, mais une fois bien lancé les deux compétiteurs nous offre un récital de coups bien placés. On ne voit plus le temps passé tellement on s'accroche à l'action, et les soumissions viennent rajouter encore plus de suspens au match. C'est une rencontre à regarder, que l'on conaisse ou pas ces deux guerriers.
Une rencontre un peu décousue, où on y va beaucoup au feeling. Il y a de la baston, c'est bordélique, et à part quelques spots dangereux, on suit beaucoup les cris de sanguinaires du public. Les amoureux du beau jeu et de la propreté ne seront pas satisfaits ici, mais pour tous les autres il s'agira d'un bon match défouloir.
Note : ***3/4.
Vidéo :
Portland Wrestling - Tag Team Match - Dr. Luther & Black Dragon vs. "American Dragon" Bryan Danielson & Adam Firestorm
De temps en temps ça fait du bien de voir un match sorti d'un peu nulle part; avec desn oms venant de tous horizons. On a un bons melting pot ici en Luther Dragon (deux potes de Chris Jericho qui se sont fait un nom au Japon), Adam Firestorm (un bon talent local qui nous a quitté il y a quelques temps) et le jeune Daniel Bryan, dans ses premières années.
Le combat est basique mais bien rythmé, avec des spots dans la seconde partie qui puent l'intensité. On a une foule ultra-chaude dans ces petits locaux qui rappellent ceux de Memphis Wrestling. Ca poppe pour un rien et les 2 heels font tellement bien le taf, que Danielson et Firestorm n'ont quasiment rien à faire, le Catch US dans tout sa splandeur.
Note : ***.
Vidéo :