WWF "Shotgun Saturday Night 20 Janvier 1998" - Dark Match - Erin O'Grady vs. Vic Grimes
On parlait de New Jack il y a une minute, voici un des types qu'il a tenté de tuer en plein milieu d'un match (Vic Grimes). Grimes arbore un look qui le rend méconaissable, tout autant que Crash Holly, qui catche ici sous la gimmick de l'irlandais Erin O'Grady.
Le combat se définit en un mot : dynamique. Holly est une pile et saute dans tous les sens, enchaîne les spots, et fait état de ses qualités de voltigeur. Grimes suprend par son agilité et les bumps qu'il prend sans aucune hésitation (notamment sur un gros tope).
C'est réellement du bon Catch, et même si la foule est composée de bons clients, on sent que les deux combattants se défoncent pour fournir de la qualité, c'en est trop bon pour être un simple dark match. A regarder si vous voulez être agréablement surpris !
Note : ***1/4.
Vidéo :
UWF "May History 2nd" - Singles Match - Kiyoshi Tamura vs. Minoru Suzuki
Vous ne le savez peut être pas, mais c'est une affiche mythique qui se présente ici. Une rencontre quasi-prophétique tant ces deux là allaient marquer l'histoire du shoot-wrestling et du MMA.
En bleu, Minoru Suzuki, celui qui allait fonder la promotion de free-fight Pancrase avec Ken Shamrock et Masa Funaki, pour finalement revenir au Catch et tout déchirer avec la NJPW. En orange, Kiyoshi Tamura, pour qui il s'agit du premier match de Catch pro. Lui qui allait devenir la star de RINGS, avant de s'imposer comme une des grandes légendes du MMA.
C'est une rencontre intense entre les deux guerriers, très jeunes à l'époque. Suzuki amène toute son énergie alors que Tamura tente de défendre comme il peut. Patiemment Suzuki épuise Tamura et chaque tentative de soumission peut être fatale, c'est un combat cours mais placé sous le signe de l'endurance. Ce que le Japon offrait de mieux dans le brutal.
Note : **3/4.
Vidéo :
PWS "Super Card 2012 - Night 2" - Retirement Match - New Jack vs. Necro Butcher
New Jack, le plus gros psychopathe de l'histoire de la ECW, prend finalement sa retraite après 21 de carrière (et plusieurs tentatives de meurtres en plein match). Pour l'occasion, on a droit à une baston ultra-sanglante contre le Necro Butcher (qui a pris un sacré coup de vieux putain au passage).
Comme à l'habitude, la musique d'entrée de New Jack retentit durant tout le match, ce qui masque légèrement la réaction des assoifés de sang dans le public. Pas énormément de choses à dire sur cette bagarre, vu que le contenu hyper bourrin, mais ça se laisse regarder, surtout vu le contexte.
Note : **.
Vidéo :