2CW "An Evening With Mr. Monday Night" - Singles Match - Rob Van Dam vs. Sami Callihan
Une ambiance de déjantés pour une affiche qui l'est tout autant, on se croirait presque dans une vieille salle de Pennsylvanie. Il s'agit là du dernier match de ces deux catcheurs avant d'aller à la WWE (RVD pour y faire son retour, Sami pour débuter au Performance Center).
Alors que des échanges virevoltants étaient à prevoir, le résultat est, il faut le dire, plutôt décevant. Attention ! Le match est très bon, je ne le nie pas, mais on pouvait s'attendre à tellement plus de la part de ces deux là. Le combat tourne vite en des échanges de frappes et des gros spots à l'extérieur du ring, et le tout manque quelque peu de fluidité.
La construction est très étrange et on peut voir qu'il s'agit là d'un match surtout travaillé pour le public présent, en clair c'est tout sauf télégénique. Ca reste extr^mement regardable, et pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, ça permet d'entrevoir le potentiel de Callihan.
Note : ***1/4.
Vidéo :
WAW - Singles Match - Joey Ozbourne (w/Tommy Lee) vs. Roy "Zebra Kid" Knight
Je ne connaissais pas Joey Ozbourne avant de regarder ce match, et, pour une raison que j'ignore, c'est typiquement le gars que je verrai signer à la WWE. Un heel musclé aux cheveux longs, qui a une physchologie de match très américiaine, tout du bon poiur Stamford. Zebra Kid est lui l'archetype du poids-lourd anglais éfficace, moitié bourrin, motiié agile, tantôt jouant avec la foule, tantôt dur sur l'adversaire, il met Ozbourne over à merveille.
Les deux semblent de se connaître par coeur à en regarder le rythme du match, tout tombe à point, le manager de Ozbourne intervient pile quand il faut, et les séquences de dominations s'enchainent bien. La foule elle, est à fond dedans, on ne pouvait pas rêver mieux sur le côté réactif. Ce n'est pas une merveille de spots, mais ça donne de l'espoir de savoir que du Catch aussi propre est produit à seulement quelques centaines de kilomètres de la France.
Note : ***.
Vidéo :
FUW "29 Juin 2012" - Singles Match - Bacardi vs. Mercedes Justine
J'ai découvert ce match car le titre de la vidéo était tout simplement "le pire match de Catch de l'histoire", et forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder. En effet tout est très mou, très sloppy, et bien que ce soit acceptable pour la première moitié de match (les 2 premières minutes en fait), la fin est atroce.
L'ironie c'est que Mercedes est une ancienne catcheuse du territoire de développement de la WWE, je me demande comment elle a réussi à être engagée en premier lieu... L'incompréhension est encore plus grande quand on voit que les finishes tentés foirent en grande partie à cause de son hésitation, alors que pourtant il y a plus compliqué à faire...
Note : -***.
Video :