AJPW "Summer Impact 2010 - Day 1" - Singles Match - Akebono vs Big Daddy Voodoo
C'est vrai que vu l'affiche on ne pouvait pas s'attendre à du grand art. Ce combat "freak show" déçoit, du fait que deux mastodontes oposés, ça va forcément faire un match lent et limité. Ca se regarde pour le côté WTF, mais c'est tout...
Note : 1/2*.
Vidéo :
IGF "Genome 5 ~ Hokkaido Genki Summit" - Singles Match - Alexander Otsuka vs. Jon "Strongman" Andersen
Une affiche bien étrange, et il y a du bon comme du mauvais. Rien qu'au moment des entrées tu sais à quoi t'attendre, d'un côté Ostuka avec un theme magnifique et émouvant, de l'autre Andersen qui rentre sur "Macho Man" de Village People...
Niveau Catch, ça vole pas méga haut, mais cependant je dois admettre que c'est bien mieux que je l'imaginais. Il faut dire que Otsuka fait clairement le taf, il ajoute de la technique et du dynamise quand nécéssaire, et l'ensemble rend plutôt bien.
Note : Un bon **.
Vidéo :
RPW "Revolution J 2001" - Revolution J 2001 Tournament First Round Match - B-Boy vs. Pinoy Boy
Encore une affiche SoCal du début des années 2000s, et comme d'habitude celle-ci assure. On a ici un B-Boy très à l'aise et très puissant, comme c'est souvent le cas, face à un Pinoy Boy (T.J Perkins) qui vient de fêter ses 17 ans, et qui pète le feu.
C'est du bon spotfest comme on en fait plus, propre au possible, intense, je m'en lasse vraiment pas. Certes ça manque de storytelling et "d'attitude" mais ça reste super agréable à regarder. A voir, au moins pour l'avalanche de voltiges et de slams.
Note : ***.
Vidéo :
WCW "Saturday Night - 1998" - Singles Match - Fit Finlay vs. Lorenzo
Un squash classique de la WCW, Finlay est bourrin au possible et maîtrise tous les aspects de la rencontre. On a du mal a rentrer dedans car c'est linéaire, mais aussi car, comme d'habitude, les commentateurs parlent du main event eu lieu de parler du match qu'ils ont devant leurs yeux. Intéressant mais certainement pas un must-see...
Note : *.
Vidéo :
WCW "Monday Nitro #134" - Trios Match - El Dandy, La Parka & Psychosis vs. Judo Suwa, Shiima Nobunaga & Tokyo Magnum
Affiche virevoltante, dans le style "Team Mexico vs. Team Japan", qui malgré sa courte durée, envoie sérieusement le paté. Une fois n'est pas coutume, les commentateurs parlent un peu du match qui se déroule devant eux, et en disant des choses interéssantes. Ca tombe bien puisque le combat est en plus de bonne facture.
Affrontement rapide et brutal, on a là les prémices du Lucharesu. Typique des cruiserweights de la WCW, on voit se succéder des séquences ultra-rapides et des corps qui volent de partout. Ca va droit au but, y a des temps-morts quand c'est utile, ça claque bien. On se pose, on kiffe, et quand ça fini et bien on en redemande.
Note : ***.
Vidéo :