WWF "Saturday Night's Main Event - 4 Janvier 1986" - WWF World Title - Terry Funk (w/Jimmy Hart) vs. Hulk Hogan (c) (w/JunkYard Dog)
Une rencontre entre deux légendes, chacune dans un domaine très différent, qui vont collaborer pour nous sortir une magnifique démonstration de Catch américain "purement années 80s". Hogan est incroyablement mobile pour cette époque, et Funk n'est pas encore trop détruit par les combats. Hogan est parfait dans le rôle de héros du peuple, Funk aussi dans celui du vétéran calculateur.
C'est dans ces petits matches qu'on se rend compte du génie de Terry Funk, qui prend chaque élément du combat et en fait quelque chose. Le meilleur exemple reste sa "chute" par-dessus les cordes, qui nous font rendre compte que le ring est relativement petit. Un truc auquel personne n'aurait pensé à part lui.
J'ai vraiment aimé regarder cette rencontre car tout ce qui faisait le charme du Catch U.S "ultra-kayfabisé" y est présent : Un face pour qui le public est hystérique, un heel qui utilise toutes les tactiques les plus vicieuses, un manager énervant et irritant, et une foule debout au moindre spot. Jusqu'à maintenant c'est mon match de Hogan préféré, et je pense que le talent de Funk a grandement aidé.
Note : ***1/4.
Vidéo :
WCPW - Strap Match - Christopher Daniels vs. Mike Anthony
Un match quasi-introuvable, où l'on voit un très jeune Christopher Daniels au début de sa carrière. Vous allez être vraiment surpris si vous ne l'avez vu qu'à la TNA, car ici le "Fallen Angel" a des cheveux longs et une dégaine de strip-teaser. Une gimmick qui contraste drastiquement avec le perso froid, massif et brutal de Mike Anthony.
Le combat en lui-même est sympa, ça ne part pas en boucherie inhumaine. Rien de bien clinquant ou de très reprochable (si ce n'est quelques petits ratés par-ci par-là). En gros il n'y pas de quoi se plaindre mais pas de quoi s'extasier non plus, un match intéréssant car il reste cohérent malgré la stipulation et le peu de temps imparti.
Note : **.
Vidéo :
IPW "Super Junior Heavyweight Tournament 2007" - First Round Match - "DieHard" Dustin Lee vs. Sami Callihan
C'est un peu une affiche de rêve pour moi, Dustin Lee est un membre des Naptown Dragons très sous-estimé, et Sami Callihan n'est plus à présenter tant sa brutalité est reconnue. En bref, c'est un combat entre deux excellents catcheurs qui parfois oublient la technique pour bourinner comme des sagouins. C'est justement ce qu'il se passe durant ce match, après quelques belles prises on part dans la baston pure.
La séquence sur le bord du ring est sacrément bien fichue, et malgré la violence des coups, je trouve le tout très fluide et intelligent. La fin est à l'image du reste de la rencontre, très solide et intense. On critique souvent les catcheurs Indy pour prendre des risques inconsidérés et se faire mal inutilement, et bien cette rencontre est montre que l'on peut faire un combat à la dure, en restant propre ET en gagnant la foule.
Note : ***1/4.
Vidéo :