AJPW "Real World Tag League 1995 - Day 16" - Singles Match - Gary Albright vs. Tamon Honda
Ca c'est de la putain de bombe! Dès le début de match ça enchaîne les contres et les projections, exactement ce à quoi il fallait s'attendre avec ces deux-là. Honda part clairement comme l'outsider de la rencontre mais résiste aux assauts de Gary.
Il gagne en confiance et on le voit prendre quelques libertés, voire même tenter des trucs un peu osés. Albright va tenter de le calmer et la rencontre redouble d'intensité, la foule est complètement dedans et le résultat est saisissant. Pas une perle, mais du très très bon travail.
Note : ***1/2.
Vidéo :
K-Dojo "CLUB-K SUPER Road To 10th Anniversary" - 10-Men Tag Team Captain's Fall Elimination Match - Little Galaxy (Hiro Tonai, Makoto Oishi, Shiori Asahi & Yuki Sato (c)) & Silver Wolf vs. Silence (Captain Daigoro (c), Kaji Tomato & Marines Mask II), Captain New Japan & Eggplant Nasu
On va pas se le cacher, cette affiche assez burlesque m'a attiré uniquement grâce à la présence de Silver Wolf (un catcheur japonais très sous-estimé). Il semble là faire son premier match depuis plusieurs années. Pour le peu que j'avais vu de lui dans la passé, il m'avait toujours impressionné par sa Lucha de grande qualité.
Mais vu le grand nombre de participants, le tout tourne vite en spotfest pimenté de comedy spots. Ce n'est pas déplaisant en soit, puis ça me permet de me tenir informé des jeunes du K-Dojo. Grosse mention à l'énorme Front-Flip Crucifix Driver (une prise que je voyais pour la première fois) qui m'a mis sur le cul.
Note : Un bon ***1/4 dans son style.
Vidéo :
NJPW "Wrestling World 2004" - Singles Match - Minoru Suzuki vs. Osamu Nishimura
La description qu'on m'a faite du combat est assez encourageante : "Un de ces cours matches de Strong Style de GENIE, qui raconte une histoire et qui sépare la New Japan de tout le reste." En effet, MiSu est un maitre du storytelling façon stiffness. Toute la première partie de combat, remplie de contres et de chain-wrestling, est d'un sens et d'une qualité folle.
Suzuki contrôle totalement la rencontre, il s'amuse avec Osamu comme pas permis, du coup l'intérêt se porte sur ce-dernier. On veut le voir s'en sortir, trouver une faille, user de rapidité, un storytelling simple mais éfficace. Si on aime le Catch bien rude, à la limite du Shoot, regardez cette rencontre! On se prend vite au jeu.
Note : Un sympathique ***1/4.
Vidéo :
RCW "Fallout 2" - Singles Match - Singles Match - Alex Payne vs. Professor Milo Shizo
J'avais envie d'en savoir plus sur Shizo, dont la tenue ressemblait beaucoup à celle de Frightmare. Et pour être honnête c'est pas mal du tout, c'est un high-flyer sympa, qui est bien mit en valeur par Payne. Payne qui même si il a pas prit un kilo, parait bien plus comfortable dans un rôle de heel depuis son retour du Japon.
Je remarque que mine de rien, y a un bon nombre de spots risqués, heureusement que tout est propre car les mecs se donnent à fond. L'ensemble est pas mal du tout, en plus la foule se réveille au fur-et-à-mesure. Je regarderai surement plus de ces deux-là dans le futur, Milo m'a bien convaincu.
Note : Un bon p'tit ***.
Vidéo :