BJW "27 Juin 2010" - Singles Match - Takashi Sasaki vs. Yoshihito Sasaki
Naaaaaan ils ne sont pas frères mais ouuuuuuui ils s'explosent la gueule comme si l'héritage de papa était en jeu! C'est pas du grand art mais ça envoie sévère. Et dès la première escapade dans le public on assiste à une coupure de malade pour Yoshihito, il saigne comme jamais.
Le reste du match est pas aussi awesome que je le pensais mais ça reste bien sympatoche. Un bon vieux lariat-fest avec des kicks balancés dans le lot. Un résultat qui m'a surprit qui est éfficace pour ce soir, un p'tit combat tranquillou.
Note : Un simple **1/2.
Vidéo :
WCW "Monday NITRO #17" - Singles Match - J.L vs. Dean Malenko
C'est une exhibition sympa de 3-4 petites minutes. Rapide au début, bourrin sur le milieu et un peu plus travaillé sur la fin. Y a vraiment pas grand chose à dire si ce n'est que c'est cool et que j'étais vraiment fan de la gimmick de J.L, malgrès un nom qui pue un peu.
D'ailleurs, c'est quand même sympa de voir que même avec un match de 5 minutes (entrées incluses), les deux gars arrivent à faire un truc qui a du sens. Deux bons workers qui arrivent à sortir un bon combat malgrès les limitations.
Note : **1/2 (vraiment cool pour un temps de squash).
Vidéo :
DDT "Max Bump" - KO-D Openweight Title - Kota Ibushi vs. Daisuke Sekimoto (c)
Un dream match pour moi, on a en face-à-face les deux catcheurs indépendants les plus "hot" au Japon à cette époque. Avec Sekimoto, LE poids-lourds a qui tu peux mettre n'importe quel titre et qui sera parfait. Puis Ibushi, le mec qui est booké genre... PARTOUT! Tellement les gens le kiffent et tellement il est démentiel.
La première moitié m'a un peu blazé, je m'attendais certes à un truc construit, mais plus dynamique. Au final pas de panique car ça se réveille grave! Dès la grosse Plancha de Kota, ça part en java et faut le voir pour le croire. Ca brule carrément quand Dice-K se fait dominer.
Avec Ibushi qui, permettez-moi l'angliscisme, BEAT THE SHIT OUTTA SEKIMOTO! Enorme comment il le giffle, il le punche, il le piétinne à mort! En fait je fabule, on est pas à la DDT on est au PRIDE FC, avec Kota qui jicle l'arbitre pour mieux tuer Daisuke. Retour de Sekimoto, PATATE DANS LA BOUCHE!!! High-kick de Ibushi, puis la German Suplex!
Je spoilerai pas la fin du match tellement c'est un monument de brutalité et de fighting spirit. Je vais plutôt vous dire que j'ai trouvé cette rencontre fantastique, un poil lente à démarrer, mais complètement dingue dans la deuxième partie. A matter et même à rematter si on a le temps.
Note : Un virevoltant ****1/4 (ça vous a manqué hein).
Vidéo : Pas disponible
BattlArts "26 Octobre 2001" - Singles Match - Amir Rahnavardi & Bas Rutten vs. Carl Malenko & "Diet Butcher" Alexander Ostuka
C'est pas tous les jours qu'on peut trouver des matchs de Catch de Bas Rutten, donc autant en profiter. D'ailleurs en parlant de lui, sa tenue et celle de son partenaire sont bien pourraves, mais pas autant que Otsuka, qui sort encore une fois un truc improbable dans le dégueu. Toujours dans les détails, les cordes presque détachées laissent penser à un affrontement où ça bouge peu.
La rencontre en elle-même, c'est du Shoot moyen, mais qui a le mérite d'être une temps-soit-peu construit. On s'ennuie pas mal au début, ça se réveille avec Rutten/Otsuka, et ça part en trombe dès l'échange Amir/Malenko. La fin est sacréméent intéréssante, avec du spot bien percutant et vif.
C'est certainement pas le match que tu dois matter à 23h30, surtout si t'es pas fan de Shoot. Mais si on est un peu ouvert, pourquoi pas, car la 2ème partie de combat vaut le coup. Je sais pas tellement quoi en penser au final, les deux moitiés de matchs sont vraiment à l'opposé l'une de l'autre.
Note : Un nocturne **3/4.
Vidéo :