Résumé de AEW Collision du 16 décembre
AEW Collision Garland, Texas
Les commentateurs sont Tony Schiavone, Kevin Kelly et Nigel McGuinness.
- Ce soir c'est AEW Collision, le show du samedi démarre avec une vidéo des catcheurs qui donnent leurs derniers commentaires avant les matchs.
Tournoi AEW Continental Classic
Andrade El Idolo vs Claudio Castagnoli
À la fin du combat, les deux s'affrontent sur le coin, Castagnoli tire Andrade pour le faire chuter sur le coin d'acier. Castagnoli en profite pour faire un Low Blow à Andrade pendant que l'arbitre est occupé avec le coin. Castagnoli enchaine avec son Neutralizer pour le compte de trois.
Gagnant : Claudio Castagnoli
Singles Match
Abadon vs Jazmin Allure
À la fin du combat, Abadon fait son DDT avec sa jambe pour le compte de trois en moins de deux minutes.
Gagnante : Abadon
- Après le combat, Julia Hart apparait une nouvelle fois dans la noirceur. Julia dépose son titre au sol, mais Abadon commence à la frapper. Les deux catcheuses échangent les coups. Abadon prend le titre TBS, mais Skye Blue arrive. Sky Blue fait un face à face avec Abadon pour finalement la frapper. Abadon et Julia attaquent Abadon, mais Thunder Rosa arrive pour venir en aide à Abadon (et aussi faire son retour).
- En coulisse, Renee Paquette est avec The Acclaimed et leur demande des newz. Billy Gunn dit qu'ils ont un problème The Acclaimed est en colère. Ils se sont relevés et c'est un problème. Max Caster dit qu'ils arrivent pour les mecs sous les masques. Il était ami avec MJF, mais MJF les a mis dans une position dangereuse. Anthony Bowens dit qu'ils vont les trouver et revenir comme le meilleur trio de l'AEW. Top Flight arrive. Dante Martin dit qu'ils n'ont pas attaqué The Acclaimed, mais leur trio gère depuis l'absence des Acclaimed. Action Andretti dit que tout le monde aime The Acclaimed, mais ils aimeraient les titres. Bowens dit que c'est accepté pour la semaine prochaine à Collision.
AEW International Championship - Singles Match
Orange Cassidy (c) vs Bryan Keith
À la fin du combat, Cassidy bloque une prise de Keith et le repousse au sol pour Backslide pour le compte de trois.
Gagnant : Orange Cassidy
- Après le combat, les deux catcheurs se serrent la main.
- Les commentateurs soulignent l'anniversaire du décès de Brodie Lee.
- En vidéo, Miro dit qu'il ne veut pas affronter Andrade car c'est le client de sa femme, mais bien parce que c'est un trou de cul. Ça suffit d'être gentil pour sa femme, il veut détruire Andrade.
- En coulisse, Lexie est avec Komander pour avoir ses commentaires sur Rampage et Final Battle, mais le Kingdom arrive. Roderick Strong dit que malgré tout Komander n'a pas gagné, ce n'est pas bon. Il est un ancien champion ROH. Mike Taven dit qu'il a gagné le titre TV à sa première soirée. Strong dit qu'il a trouvé sa prochaine victime : Komander !
- FTR arrive sur le ring et prend le micro. Cash Wheeler dit que si la House of Black a un problème avec eux, terminé la magie et la noirceur, ils peuvent venir face à face. Il pense que la House of Black n'apprécie pas leur succès à l'AEW, le meilleur parcours de leur carrière. Ils ont été des multiples champions alors que la House of Black na semble pas réussir. Ils sont jaloux du succès de Brody King dans le tournoi. Ils sont jaloux de Julia Hart. La House of Black ne veut pas retourner leur jalousie contre eux. Ils sont faciles à trouver.
Dax Harwood dit que les gens ont beaucoup de choses à dire. Ils ne sont pas les plus beaux ou ils n'ont pas le plus beau corps. Il a aussi entendu dire qu'ils sont difficiles en affaire. Mais une chose est réelle, ils sont difficiles à battre. Il a un problème avec les coups dans le dos. Harwood continu de parler, mais leur micro se coupe. Les lumières s'éteignent.
On retrouve la House of Black sur le TitanTron. Buddy Matthews dit que FTR ne semble pas comprendre. Le point est que personne en coulisse ne soutien FTR. Personne ne pourra les sauver. Mais qui aime Cash ? Dax est aimé par sa femme et sa fille. Mais ils invitent FTR à être dans leur famille. Malakai Black dit que ce n'est pas personnel, c'est de l'amour. Lorsqu'ils ont attaqué FTR, qui est venu les sauver ? Personne. Donc ce n'était pas un mensonge. Black décide de brûler une photo de la famille de Harwood. Black dit que c'est symbolique, ils sont leur famille maintenant.
Street Fight
Willow Nightingale et Kris Statlander vs Diamanté et Mercedes Martinez
À la fin du combat, Nightingale et Martinez s'affrontent sur le tablier. Martinez bloque une prise et arrive à lui faire une Powerbomb à travers d'une table en bas du ring. Statlander frappe Diamanté avec une chaîne d'acier sur le ring et la couvre pour la victoire.
Gagnantes : Willow Nightingale et Kris Statlander
- En coulisse, on retrouve Renee Paquette qui demande à Toni Storm ses commentaires sur le fait que Saraya et Riho vont s'affronter pour le titre féminin. Storm dit qu'elle n'a pas vraiment de préférence pour son adversaire à Worlds End. Paquette demande à Mariah May qui sera sa première adversaire. Mariah May dit qu'elle est presque prête et ça arrive à Dynamite. May demande si Storm pourra venir pour la conseiller. Storm dit qu'elle est trop occupée pour ça, elle va l'aviser pour son prochain séminaire. Storm souhaite bonne chance à Saraya et Riho.
- On présente une vidéo d'Adam Copeland qui challenge Christian Cage pour le titre TNT à Worlds End dans un No Holds Barred Match.
Singles Match
Brian Cage vs catcheur local
Cage fait des biceps avec le corps du catcheur et enchaine avec sa Powerbomb et son Drill Claw pour le compte de trois en moins de deux minutes.
Gagnant : Brian Cage
- En coulisse, Lexy est avec le Mogul Embassy pour savoir ce qui attend le groupe après Final Battle. Brian Cage dit que c'est la Swerve House, mais ils sont tous dans cette maison. Prince Nana dit que Strickland va remporter le Continental Classic et ils vont continuer de faire de l'argent. Keith Lee arrive et dit que pour célébrer Nana peut aviser Brian Cage que sa patience arrive à sa fin.
Tournoi AEW Continental Classic
Eddie Kingston vs Daniel Garcia
À la fin du combat, Kingston veut charger Garcia, mais sa jambe l'abandonne. Garcia lui fait une Suplex et le couvre, mais Kingston résiste. Garcia lui applique un Sharpshooter, mais Kingston attrape un câble. Les deux échangent les coups, Kingston lui fait une Snap Suplex et enchaine avec son Back Fist pour le compte de trois.
Gagnant : Eddie Kingston
Tournoi AEW Continental Classic
Bryan Danielson vs Brody King
À la fin du combat, King prend Danielson pour une Powerbomb, mais Danielson le renverse en compte rapide et il résiste à deux. Danielson se lance en Runnning Knee, mais King reste debout. Danielson lui fait un second Running Knee. King se relève. Danielson lui fait un troisième Running Knee pour le compte de trois.
Gagnant : Bryan Danielson
Le show se termine avec une célébration de Danielson.
Classement du AEW Continental Classic en date du 16 décembre 2023 :
Ligue bleue
Andrade El Idolo : (3V / 1D / 0N) : 9 Points
Bryan Danielson : (3V / 1D / 0N) : 9 Points
Brody King : (2V / 2D / 0N) : 6 Points
Claudio Castagnoli : (2V / 2D / 0N) : 6 Points
Eddie Kingston : (2V / 2D / 0N) : 6 Points
Daniel Garcia : (0V / 4D / 0N) : 0 Points
Ligue or
Jon Moxley : (4V / 0D / 0N) : 12 Points
Swerve Strickland : (3V / 1D / 0N) : 9 Points
Jay White : (3V / 1D / 0N) : 9 Points
Rush : (2V / 2D / 0N) : 6 Points
Mark Briscoe : (0V / 4D / 0N) : 0 Points
Jay Lethal : (0V / 4D / 0N) : 0 Points
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous