Résumé de AEW Dynamite du 2 février
AEW Dynamite Chicago, Illinois
Les commentateurs sont Jim Ross, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et Moxley arrive le premier. Wheeler Yuta arrive le suivant puisqu'il remplace Brian Kendrick qui a été retiré du show par Tony Khan, détails ici.
Singles Match
Jon Moxley vs Wheeler Yuta accompagné de Danhausen et Orange Cassidy
À la fin du combat, Moxley fait une Clothesline à Yuta et enchaine les coups de coude au visage. Moxley complète avec son Paradigm Shift pour le compte de trois.
Gagnant : Jon Moxley
- Après le combat, Moxley célèbre sa victoire, mais Bryan Danielson arrive derrière lui. Moxley se retourne et les deux se regardent. Bryan demande aux fans s'ils veulent voir les deux se battre ? La foule chante le ''oui''. Bryan dit que depuis longtemps il voulait l'affronter. Moxley est différent, il voulait voir ce que Moxley offre. Mais depuis son retour on voit un nouveau Jon Moxley. Il y a toujours eu une partie de lui qui voulait le tester. Il regardait Moxley pendant qu'il était à la WWE et il a vu Moxley devenir le meilleur champion mondial AEW. Si Moxley avait eu un peu de soutien il serait surement encore le champion. C'est à ce moment qu'il a réalisé que Danielson et Moxley ne devraient pas se battre, mais bien se battre ensemble. Bryan dit qu'il comprend que tout le monde aime l'AEW ici, mais il n'y a aucune raison qui explique pourquoi un cowboy doit être champion mondial. Aucune raison pour qu'un dinosaure soit champion par équipe, aucune raison pour quelqu'un qui lance un vlog soit champion TNT. Ensemble ils peuvent mener la compagnie où ils voudront. Si Moxley veut être champion mondial, il pourra l'aide avec lui. Si Moxley veut être champion par équipe, ils peuvent l'être ensemble. Si Moxley veut aider des jeunes comme Wheeler Yuta ou Daniel Garcia ou Lee Moriarty, ils peuvent le faire. Même si les fans ne l'aiment pas, ils aiment son sujet. Alors il sait que c'est beaucoup pour Moxley, alors il n'a pas besoin de répondre maintenant. Mais il veut que Moxley réfléchisse sur les possibilités, sur les chances, sur les belles choses qu'ils peuvent faire et l'héritage qu'il veut laisser. Bryan lui dit de réfléchir.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Punk et MJF.
- De retour suite à la pause, Brandi Rhodes est sur le ring avec un micro. Brandi dit que Chicago est Cleveland c'est la même chose, avec la température et la neige. Dan Lambert la coupe avec Ethan Page et Scorpio Sky. Lambert dit que Brandi a un peut-être un show télé-réalité, mais elle a besoin de savoir la vérité. Lambert dit que Brandi peut prétendre être une directrice pour nourrir son égo. C'est aussi faux que les boules qui sortent de son tee-shirt. Même s'il est sexiste il se sent comme un bon humain. Brandi demande pourquoi Ethan Page rigole, il a été embauché car Josh Alexander l'a abandonné. Brandi dit que Lambert a beau palmarès, elle ne comprend pas sa réaction. La foule lui chante de se taire. Brandi dit que les choses vont bien, mais ne sont pas géniales pour Lambert. Son meilleur combattant c'est fait envoyer au tapis par Jake Paul. Lambert devrait passer moins de temps à l'AEW et plus de temps avec son American Top Team. Lambert dit que toute sa famille devrait aller heel, car son seul face turn viendra de son autre boulot lorsqu'ils lui ont enfoncé sa tête vers le sol. Brandi le gifle. Lambert dit qu'il avait peur que Brandi était d'humeur pour se battre. Il aimerait bien la frapper, mais il a une meilleure idée pour la société. Paige VanZant arrive et charge Brandi contre le coin, mais les catcheuses AEW arrivent pour séparer les deux.
- En coulisse, on retrouve HFO. Matt Hardy dit qu'il a été déçu par la performance de Private Party vendredi dernier. Il sait que Sammy Guevara aura un Open Challenge pour le titre TNT à Rampage et il veut le titre. Andrade arrive et dit qu'ils ont perdu vendredi dernier, qu'est-ce qui est arrivé ? Matt dit que pour cette raison Isiah Kassidy va affronter Guevara pour se reprendre. Matt demande pourquoi Darby Allin n'est toujours pas avec eux. Andrade dit qu'il ne sait pas si Allin veut plus d'argent, à suivre. Matt dit à Kassidy que c'est sa chance de ne pas échouer vendredi.
Tag Team Match
House of Black (Malakai Black et Brody King) vs Pac et Penta El Zero M
À la fin du combat, Pac monte sur le coin, mais Brody le repousse en bas du ring ! Black en profite pour asperger Penta de son Black Mist. King prend la tag et ils font leur Slam à deux sur Penta pour le compte de trois.
Gagnants : House of Black
- En coulisse, on retrouve Adam Cole. Cole dit qu'il est toujours invaincu en match simple à l'AEW. Son parcours le montre, car si il entend une autre fois que Orange Cassidy l'a battu il va nous frapper. Le match était un coup de chance pour Cassidy. Malgré ce palmarès de victoires il n'a toujours pas le respect qu'il mérite. Il est le meilleur catcheur de la planète et on va voir son nouveau côté. À Rampage il va affronter Evil Uno et le blesser puisque le monde entier découvre ce qu'il veut.
- De retour, les catcheuses arrivent.
Singles Match
Nyla Rose accompagnée de Vickie Guerrero vs Ruby Soho
À la fin du combat, Soho fait son finisher sur Rose et la couvre, mais Vickie glisse le pied de Rose sous un câble pour arrêter le compte. Soho n'est pas contente et attrape Vickie en bas du ring, mais Rose la ramène sur le ring et lui fait un Neck Breaker. Rose monte sur le coin, mais Soho se relève et la frappe. Soho veut lui faire un Rana du coin, mais Rose la repousse et lui fait un Senton. Rose enchaine avec sa Sit Out Powerbomb pour le compte de trois.
Gagnante : Nyla Rose
- En coulisse, on retrouve le Gunn Club. Ils arrêtent Jungle Boy dans un couloir pour lui lancer quelques blagues. Le Gunn Club attaque ensuite Jungle Boy à trois contre un. Ils le lancent dans la neige à l'extérieur et prennent la fuite lorsque Luchasaurus et Christian arrivent.
- De retour, Tony Schiavone est sur le ring et nous présente Adam Hangman Page. Schiavone lui demande ses commentaires sur le Texas Death Match pour la semaine prochaine. Page dit qu'il est champion depuis 81 jours et il a défendu le titre deux fois. Au début de l'année il a demandé pour un challenger et le voici deux semaines plus tard toujours à attendre. Il a un bébé qui pleure à la maison et Lance Archer veut un Death Match. Il s'en fou, car il veut seulement quelque chose. Il en a de besoin et il le veut ce soir. Alors il demande à Archer de le rejoindre pour se battre. Dan Lambert arrive avec Jake Roberts. Lambert dit qu'il est surpris de le voir ici malgré que ce n'est pas la meilleure ville pour lui. Roberts dit que Page semble différent, il saute partout. Il sent quelque chose, il le voit transpirer, il voit la peur. Lance Archer arrive et dit que ça suffit de parler. Archer s'approche du ring et Page se lance en saut suicide. Les deux échangent les coups. Lambert veut frapper Page avec une chaise, mais Page l'arrête. Archer en profite pour prendre le contrôle sur Page et lui fait un ChokeSlam sur la marche d'acier. Archer enchaine avec un Blackout à travers d'une table.
- En coulisse, on retrouve Chris Jericho. Jericho dit que c'était un manque de respect de Santana et Ortiz de refuser de lui faire la tag. Pourquoi ? À cause de Eddie Kingston, ils ont commencé dans le business ensemble. Mais eux ils ont commencé à l'AEW ensemble. Il est d'une grande influence à l'AEW et ils peuvent aller loin. Il veut entendre pourquoi Santana et Ortiz ont agit ainsi. Il veut une rencontre d'équipe Inner Circle la semaine prochaine pour les entendre parler. La présence sera obligatoire.
- On annonce pour Rampage : Cole vs Evil Uno, Ricky Starks vs Jay Lethal pour le titre FTW, Thunder Rosa vs Mercedes Martinez, et Sammy Guevara vs Kassidy pour le titre TNT. Pour Dynamite mercredi prochaine : La rencontre du Inner Circle, et Page vs Archer pour le titre AEW.
- De retour, Punk arrive.
Singles Match
MJF vs CM Punk
À la fin du combat, Punk et MJF s'affrontent sur le coin. Punk le frappe plus fort et lui fait un Pedigree de la troisième corde ! Punk veut le couvrir, mais MJF roule en bas du ring. Punk le ramène sur le ring, mais MJF le frappe et le prend pour un Pile Driver, mais Punk le renverse et MJF le renverse avec un compte rapide et il résiste. Punk enchaine avec un Round Kick et se lance en Elbow Drop du coin pour le couvrir, mais MJF résiste à la dernière seconde. Punk fait signe pour un GTS, mais MJF roule encore en bas du ring. Wardlow arrive en ringside et regarde MJF au sol. Wardlow s'approche de Punk pour un face à face, mais il décide de reculer. Punk ramène MJF sur le ring, mais MJF le surprend avec un coup de poing avec sa bague pendant que l'arbitre parle avec Wardlow. MJF le couvre pour la victoire !
Gagnant : MJF
- Après le combat, MJF célèbre sa victoire qui marque aussi la première défaite de CM Punk à l'AEW, en plus en main event dans la ville natale de Punk. On voit sur la reprise que c'est Wardlow qui a donné la bague à MJF pendant qu'il faisait un face à face avec Punk. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous