Leader de la Jericho Appreciation Society et toujours auteur de promos 5 étoiles, Chris Jericho fêtait ses 52 ans le 9 novembre dernier. Le cadre de l'AEW n'est donc plus tout jeune et le spectre de la retraite plane avec toujours plus d'insistance au dessus de sa carrière. C'est en tout cas ce que nous serions tentés de penser en tant qu'observateurs, mais ce n'est pas du tout l'avis du natif de l'état de New-York. Invité du podcast WTF with Marc Maron, Jericho nous a expliqué les raisons qui pourraient le pousser à abandonner les rings :
"Les gens demandent "Combien de temps tu vas continuer à faire ça ?". Je pourrais mettre fin à ma carrière demain ou dans 5 ans, quelle importance ? Sting a 63 ans et il est toujours capable de faire des truc géniaux, alors qui sait ? Pour moi, je continuerai tant que je serai capable de catcher à un haut niveau et j'ai des standards très élevés vis à vis de ça. Si je monte sur le ring et que 3, 4 fois de suite, je sens que je ne suis plus compétitif, je prendrai ma retraite."
Plus tard dans l'émission, Jericho se compare même à Mick Jagger qui est quant à lui agé de 79 ans et toujours très actif. Si nous en restons au secteur du catch, Jericho ayant récemment eu ses 52 ans et notre homme ayant cité Sting et ses 63 ans comme point de repère, nous pourrions continuer à voir Le Champion jusqu'à l'horizon 2034. Surtout que ses talents au micro ne seront en principe pas moins bons à 60 ans, une manière de palier une présence sur le ring potentiellement moins régulière dans les années qui viennent. Quoi qu'il en soit, vous pourrez retrouver Jericho en équipe avec Sammy Guevara pour faire face à Ricky Starks et Action Andretti ce soir à Dynamite.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous