All Out 2022 marque le troisième PPV consécutif de l'AEW où la compagnie dépasse la barre du million de dollars en vente de billets, un palmarès significatif.
Cette semaine, le président Tony Khan a participé à de nombreuses interviews pour faire la promotion d'All Out 2022 et il a déclaré pour le Wrestling Observer que la compagnie fera plus de 100 millions de chiffre d'affaires en 2022 malgré le fait qu'il reste encore trois mois au cycle financier actuel :
''C'est la première fois que nous avons deux compagnies de catch qui ont la possibilité d'être le show numéro un sur le câble pour leur soirée respective et deux compagnies de catch qui font de bonnes ventes... Je ne fais pas un milliard de dollars, mais je vais faire plus de 100 millions de chiffre d'affaires cette année. C'est sans précédent et ça fait plus de 20 ans que personne n'a réussi ça.''
Une année 2022 qui s'annonce supérieure à 2021. En 2021 le chiffre n'avait pas été dévoilé de manière officielle par l'AEW, mais Wrestlenomics avait calculé environ 84 millions de chiffre d'affaires. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une compagnie privée et non côté en bourse comme la WWE, ce qui veut dire que les états financiers ne sont pas publiés. Il est donc impossible de valider ces chiffres pour 2021 ou 2022 de manière officielle, on peut simplement croire la parole de Tony Khan.
Il est aussi impossible de savoir combien il reste de profits malgré ce chiffre d'affaires. Tony Khan avait annoncé que l'année 2021 accusait du déficit à cause des investissements pour le jeu vidéo Fight Forever qui ont dépassé les 10 millions de dollars. Pour l'instant il faudra rester patient afin de savoir si 2022 sera la première année où l'AEW fera des profits.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous