Invité du DDT Snake Pit, Jake The Snake Roberts nous a parlé de match en cage qu’il considère “ruiné” par Vince McMahon.
Il nous dit :
"Vince McMahon, pour tout le bien qu'il a fait dans le catch, il a ruiné les matchs en cage. Quand il a fait en sorte que le match en cage se termine, il fallait s'échapper de la cage - c'était la raison d'être dans la cage ! Vous aviez la cage pour garder cette poule mouillée sur le ring avec vous afin que vous puissiez vous venger de lui et que vous puissiez empêcher d'autres personnes d'entrer.
Vince a ruiné toute cette foutue chose en disant que celui qui s'échappe de la cage est le gagnant. Vous êtes sérieux ? Ça fout tout en l'air ! Désolé, Vince, tu as vraiment travesti les règles. Je me souviens de toutes les années où j'ai travaillé, je suis allé là-haut et ils ont changé ça. J'étais comme : "Oh mon Dieu, à quoi pensez-vous ?" Je ne comprends toujours pas ce qu'ils pensaient et je ne pense pas que je le comprendrai un jour."
Depuis que l’on peut gagner les matchs en cage à la WWE en s'échappant, l’objectif même de la création de cette stipulation n’avait plus trop de logique même s’il est possible d’utiliser cette règle de manière très intelligente avec un certain type de personnage heel. Beaucoup militent depuis plusieurs années pour le retour aux origines des matchs en cage avec des victoires par tombé ou soumission. L'AEW a organisé son premier match en cage le 19 février 2020 avec l’affrontement entre Cody et Wardlow avec un retour aux sources pour les règles.
L'interview au complet :
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous