Ça fait maintenant près de 60 heures qu'on a appris le départ choquant de Cody Rhodes ainsi que sa femme Brandi Rhodes de l'AEW. Depuis, Fightful a pu échanger avec certaines personnes embauchées par la compagnie et même la WWE qui se sont exprimées anonymement sur cette affaire.
Tout d'abord, il se dit qu'il y aurait beaucoup de soutien vers Cody Rhodes à l'AEW. Lors du week-end dernier, des personnes en interne pensaient que son départ était un work, c'est-à-dire une histoire montée de toutes pièces pour les shows. Mais cette supposition a vite disparu et presque toutes les personnes contactées sont maintenant convaincues que Tony Khan ainsi que Cody Rhodes ne travaillent plus ensemble, bien qu'il reste encore certaines personnes septiques. Pour ce qui est du Dynamite au lendemain de l'annonce, il s'avère que les choses étaient "comme d'habitude". Une personne a noté qu'il s'agissait d'un rappel que c'est du catch et que la vie continue. Dans les coulisses, on ne s'attend pas non plus à ce que l'AEW essaie d'ignorer ou d'effacer l'existence de Cody Rhodes.
Concernant la WWE et une hypothétique signature de Cody Rhodes, Fightful n'a pas pu avoir la confirmation qu'un accord a été conclu. Il est même précisé qu'un renouvellement de contrat avec l'AEW serait possible tant que Cody Rhodes ne signe nulle part. D'ailleurs, les officiels de la WWE savaient qu'une annonce à 16h00 (heure française) aurait lieu mardi dernier. Le bruit de couloir a commencé à se répandre fortement à la WWE environ 15 minutes avant l'annonce publique.
Toujours dans les coulisses de la WWE, certaines top stars sont prêtes à accueillir Cody Rhodes à bras ouverts. Un gros nom (toujours anonyme) a fait savoir que ça serait génial pour les fans et pense que c'est "la chose la plus intéressante dans la compagnie depuis longtemps". Une autre personne a rappelé que beaucoup de catcheurs dans le roster sont arrivés en même temps que Cody Rhodes et ont passé beaucoup de temps avec lui, ils sont alors excités à l'idée de son retour, même si aucun talent n'a pu confirmer qu'un deal a été conclu pour l'instant.
Enfin, l'émission de téléréalité Rhodes to the Top, diffusée sur TNT et mettant en scène Cody ainsi que Brandi Rhodes, n'a pas encore été annulée. Des discussions sont même en cours pour la suite. Brandi Rhodes semble aussi vouloir continuer à catcher puisqu'elle a été vue en train de s'entrainer à la Nightmare Factory cette semaine.
Cette affaire concernant les Rhodes n'a probablement pas fini de faire parler d'elle. Nous aurons probablement plus de détails les concernant durant les prochains jours.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous