Chris Jericho était l'invité de Busted Open Radio où il nous a parlés de la guerre des audiences entre la WWE et l’AEW, il nous prédit même une défaite pour son ancienne fédération.
Il nous dit :
“Tôt ou tard, on va commencer à battre RAW. Ce ne sera pas toutes les semaines, mais je vous parie que dans les 2-4 mois à venir, peut-être 4-6, nous allons commencer à battre RAW, et c'est la prédiction que je vous fais ici même.
Et la raison pour cela est que nous continuons à parler du facteur cool, mais c'est la narration. Nous ne paniquons pas, nous ne nous précipitons pas. Nous vivons dans notre propre monde et nous planifions en conséquence.
Nous faisons des bookings intelligents, si vous regardez notre émission, c'est comme si vous regardiez les trois premiers épisodes de Star Wars - une chose mène toujours à la suivante et parfois vous verrez où les graines ont été plantées des mois auparavant, mais nous savons toujours ce que nous voulons faire et où nous voulons aller…”
Chris Jericho nous dit que le produit de l’AEW est tellement meilleur et surtout tellement mieux construit que celui de la WWE (RAW), que d’ici 4 à 6 mois maximum ils vont les dépasser et les battre en audience.
Il ajoute que la narration et le booking des histoires à l'AEW sont sur du long et très long terme avec une comparaison à Star Wars dans la manière de créer des rebondissements ainsi que des petites subtilités disséminés discrètement qui se révèlent très importantes plus tard.
Chris Jericho est plus que dithyrambique au sujet du produit AEW pour lequel il prédit une montée en puissance dans les mois qui viennent. On espère de tout cœur pour eux qu’ils sauront profiter du vent de fraîcheur qui souffle actuellement et qu’ils réussiront à transformer l’essai pour le bien du catch ainsi que la diversité des produits.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous