L'autobiographie de Ronda Rousey ''Our Fight'' arrive sur les tablettes le 4 avril 2024 et des passages commencent à sortir puisque certains ont eu le livre en avance.
Un passage du livre sort du lot aujourd'hui et il s'agit d'une déclaration sur Vince McMahon et la WWE. En janvier dernier, Ronda Rousey n'avait pas peur de dire publiquement que la WWE resterait la même avec ou sans Vince McMahon. Et voilà que dans son livre, elle déclare que Vince McMahon aimerait assurément retirer des droits aux femmes :
''Vince a pris le contrôle de la compagnie de son père au début des années 1980 et a passé la majeure partie de ses quarante dernières années à jouer une version réelle de Monopoly du catch professionnel, achetant et absorbant de plus petites compagnies jusqu'à ce qu'il les possède toutes.
Il est parfois difficile de savoir où se termine le personnage maléfique, le personnage malhonnête de Vince McMahon joué devant les caméras et où commence la personnalité éthiquement remise en question, plusieurs fois accusé d'inconduites sexuelles. Cette ligne floue entre le personnage et la réalité est un thème récurrent à travers l'Univers de la WWE.
[...] Les PPV organisés dans les grandes villes comme New York, Los Angeles et Philadelphie, ainsi que maintenant deux fois par an en Arabie saoudite, un pays qui restreint les droits des femmes d'une manière que - j'en suis sûr - Vince McMahon aimerait pouvoir copier.''
Un second passage fait la mention d'une culture de faveurs sexuelles afin d'avoir du temps d'antenne. Elle utilise le terme de la culture ''casting couch'' où les Divas étaient appelées dans les bureaux des directeurs en échangent de temps à la télévision :
''La WWE se présente comme une organisation de divertissement sportif, et tout comme dans l'industrie du divertissement grand public, il existait, de l'avis de tous, une culture du casting couch où des hommes occupant des postes puissants dans les coulisses faisaient pression sur les talents féminins pour obtenir des faveurs sexuelles en échange de temps d'antenne. Il y a eu tellement d'accusations publiques et de scandales qu'il est difficile de les suivre, et je suis sûr que la WWE a réussi à les balayer sous le ring.''
Ronda Rousey critique ensuite toute cette ère des Divas où il y avait des Bra and Panties Match et que c'était une question d'avoir les plus gros seins et la plus petite tenue que possible afin de réussir. Elle termine sur le sujet :
''Je n'ai que du respect pour les catcheuses qui ont ouvert le chemin aux catcheuses d'aujourd'hui. Et rien que du dégoût pour la quantité de conneries sexistes et dégradantes qu'elles ont subies.''
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous