Windham Rotunda décide de suivre la voie de son grand-père Blackjack Mulligan en rejoignant la WWE en 2009. Il apprend le catch à l'école de la WWE, la Florida Championship Wrestling. Annoncé comme Husky Harris, il participe à la deuxième saison de NXT avec la superstar Cody Rhodes comme mentor.
Husky Harris effectue ses débuts dans le roster principal lors de l'événement Hell in a Cell 2010 aux côtés de Michael McGuillicutty en attaquent John Cena dans son match face au leader de la Nexus, Wade Barrett. Harris rejoint donc la faction entre 2010 et 2011.
Husky Harris subit un Punt Kick de Randy Orton lors de l'épisode de Monday Night Raw du 31 janvier 2011 l'éloignant des rings.
Windham Rotunda retourne ensuite à la FCW, puis à l'été 2013, il est envoyé dans le nouveau centre de développement de la WWE, NXT. Il adopte par la suite sa nouvelle gimmick de Bray Wyatt pour former la Wyatt Family avec Luke Harper et Erick Rowan.
Le clan effectue ses débuts lors de l'épisode de Raw du 8 juillet 2013 en attaquant The Big Red Monster Kane.
La rivalité mène les deux hommes à un Inferno Match lors de SummerSlam 2013.
Lors de Elimination Chamber 2014, Bray Wyatt intervient dans la cage en attaquant John Cena ce qui provoque son élimination du match. John Cena et Bray Wyatt entament donc une rivalité et les deux hommes s'affrontent par la suite lors de WrestleMania 30.
Bray Wyatt intervient ensuite lors de Hell in a Cell 2014 en attaquant Dean Ambrose qui affrontait Seth Rollins dans un Hell in a Cell match.
Le 22 février à Fastlane, il fait son entrée dans un cercueil entouré de druides afin de provoquer The Undertaker pour un match à WrestleMania 31.
Le 24 août 2015, Braun Strowman fait ses débuts à la WWE et rejoint la Wyatt Family.
À WrestleMania 32, la Wyatt Family interrompt The Rock pendant son discours mais The People's Champ bat finalement Erick Rowan en 6 secondes puis John Cena fait son entrée pour venir en aide à The Rock après le match.
Le 4 décembre à TLC 2016, Randy Orton et Bray Wyatt deviennent les nouveaux champions par équipe de SmackDown en battant Heath Slater et Rhyno.
Le 12 février lors de Elimination Chamber 2017, Bray Wyatt remporte pour la première fois de sa carrière le championnat de la WWE dans un Elimination Chamber Match contre AJ Styles, Baron Corbin, Dean Ambrose, John Cena et The Miz.
Le 2 avril à WrestleMania 33, il perd son titre face au vainqueur du Royal Rumble, son ancien partenaire, Randy Orton.
Le 8 avril 2018 lors du pré-show de WrestleMania 34, il fait son retour après trois semaines d'absence aidant Matt Hardy à gagner le Andre the Giant Memorial Battle Royal. Le 27 avril au Greatest Royal Rumble 2018, il devient aux côtés de Matt Hardy champion par équipe de Raw en battant l'équipe de The Bar.
Le 22 avril 2019 à Raw, il réapparaît à la WWE avec un nouveau personnage dans la Firefly Fun House, une parodie d’émission de télévision pour enfants, où il joue le rôle d’un animateur qui a totalement perdu l’esprit.
Le 13 mai à Raw, la Firefly Fun House présente un nouveau personnage au masque terrifiant, The Fiend qui nous sort les très célèbres mots : "Let Me In" "Yowie-Wowie".
Le 31 octobre 2019 à Crown Jewel, il devient le nouveau champion Universel de la WWE en battant Seth Rollins dans un Falls Count Anywhere.
Lors de l'événement WrestleMania 36, il bat John Cena dans un Firefly Funhouse Match et obtient donc sa revanche de WrestleMania 30.
https://youtube.com/watch?v=yxgMSo4-PDE
Bray Wyatt redevient champion Universel à SummerSlam 2020 en battant Braun Strowman dans un Falls Count Anywhere Match.
https://youtube.com/watch?v=TtELwbOm2Lg
Le 20 décembre 2020 à TLC, il perd face à Randy Orton dans un Firefly Inferno Match ce qui écartera The Fiend des rings pendant plusieurs mois avant de faire son retour à Fastlane 2021 pour aider Alexa Bliss.
The Fiend affronte de nouveau Randy Orton lors de la nuit 2 de WrestleMania 37.
https://youtube.com/watch?v=Me-jgk1gGvM
Le 31 juillet 2021, la WWE annonce que Windham Rotunda est libéré de son contrat. Bray Wyatt effectue son retour à la WWE lors de l'événement Extreme Rules le 8 octobre 2022 après un an et 2 mois d'absence.
Bray Wyatt effectue son dernier match en Premium Live Event lors du Royal Rumble 2023 en battant LA Knight dans un Mountain Dew Pitch Black Match.
Sa dernière apparition à la WWE était lors de l'épisode de Monday Night Raw du 27 fervier ou ce dernier entamé une rivalité contre Bobby Lashley en vue d'un éventuel match à WrestleMania 39.
Il s'agissait de certains des meilleurs moments de l'immense carrière à la WWE de Bray Wyatt qui laissera sans aucun doute une trace à jamais dans le monde du catch professionnel.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous