Kazuchika Okada devient officiellement un agent libre le 1er février 2024 à minuit.
Comme mentionné sur Catch-Newz, Okada a pris la décision de ne pas renouveler son contrat avec la NJPW afin de sortir de sa zone de confort et réaliser de nouveaux objectifs. Aujourd'hui, Okada a pris le temps de remercier la compagnie pour les dernières années :
''Merci à la New Japan Pro Wrestling pour leur soutien pendant 17 ans. Merci beaucoup ! J'ai ri, j'ai été en colère et j'ai pleuré, c'était génial ! J'ai hâte de faire les trois matchs qui me restent comme agent libre !''
新日本プロレス17年間お世話になりました!
— Kazuchika Okada (@rainmakerXokada) January 31, 2024
ありがとうございました!
笑ったり、怒ったり、泣いたり、最高でした!
フリーとして残り3試合もよろしくお願いします! pic.twitter.com/EDBAqZSEOO
En effet, malgré sa fin de contrat avec la NJPW, Okada va terminer ses storylines jusqu’au 11 février 2024 à la NJPW et affronter Hiroshi Tanahashi.
Au niveau des updates à son sujet, il y a deux informations intéressantes. La première est que le Pro Wrestling Tees qui vend ses tee-shirts va fermer sa section Okada à minuit. Le directeur de la compagnie a déclaré sur ses réseaux sociaux avoir reçu l'avis de fermeture pour Okada.
Ce qui confirme bien qu'Okada n'est plus sous contrat avec la NJPW et qu'il pourrait avoir déjà signé avec une nouvelle compagnie puisque le Pro Wrestling Tees n'aura plus le droit de vendre ses tee-shirts dès sa première journée d'agent libre. Par exemple, Jay White a eu la même procédure avant d'officiellement rejoindre l'AEW. S'il était 100% sans contrat, le vendeur aurait pu continuer de vendre les produits d'Okada.
Aussi, on apprend via le registraire des marques que Kazuchika Okada a déposé son nom dans la catégorie de merchandising et comme nom de catcheur. Un dépôt qui a été fait cette semaine et qui confirme qu'il prend le contrôle sur sa propriété intellectuelle. Ce qui est la même chose pour les catcheurs de la TNA ou bien de l'AEW par exemple. Du côté de la WWE, la situation est différente puisque c'est la WWE qui possède les marques sur les noms des catcheurs.
Le futur d'Okada reste à surveiller. Selon le PWInsider, il serait normal de voir Okada débarquer à l'AEW en raison de sa grande relation avec les Young Bucks et ses derniers matchs avec l'AEW. Malgré sa présence aux derniers shows de la TNA, il se dit qu'il n'y pas eu de discussions entre la TNA et Okada au sujet d'un potentiel contrat. Et du côté de la WWE, s'il y a eu des discussions, il n'y aurait rien eu de concret.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous