La semaine dernière, la NJPW annonçait que Kazuchika Okada allait quitter la compagnie le 31 janvier 2024 puisqu'aucun nouveau contrat ne serait signé. Le contrat se termine à cette date et Okada a pris la décision de ne pas le renouveler.
Il y a plusieurs informations comme quoi Okada a discuté avec la WWE et possiblement d'autres compagnies, mais rien n'a été officialisé pour l'instant et il faudra assurément attendre après le 31 janvier pour en savoir plus. Par contre, pourquoi Okada a pris la décision de quitter la NJPW après toutes ces années ?
Kazuchika Okada était en interview pour ''Tokyo Sports'' cette semaine et il a déclaré que son contrat actuel se termine après cinq ans et qu'il croit qu'il s'agit du dernier moment pour considérer les options ailleurs dans le monde :
''Tout d'abord, mon contrat était de cinq ans cette année. C'était le bon moment pour moi de réfléchir à quelque chose. Quand je me suis demandé si je devrais signer un autre contrat avec la New Japan Pro Wrestling ou si je regarderais vers d’autres mondes, je me suis dit que c’était peut-être ma dernière chance.
Après avoir annoncé que j'arrêtais et que je partais en tournée, je me sentais trop à l'aise. Je me demandais à quoi ça ressemblerait. J'ai commencé ma carrière de catcheur au Mexique, je suis arrivé à la New Japan Pro Wrestling et je suis devenu le Rainmaker 12 ans plus tard. Peut-être que si je reste ici, je pourrai catcher sans aucun inconvénient. Mais je ne veux pas être le même Kazuchika Okada sans une telle soif. Je ne veux pas me retrouver dans une situation où je dois me reposer sur mes lauriers. Si j'étais l'Okada « humain », j'aurais des amis ici et je serais au le meilleur endroit. Mais en tant que « catcheur » Okada, c’était différent.''
Okada semble vouloir tester de nouveaux horizons et se créer de nouveaux défis après avoir passé autant de temps chez lui.
Il ne reste plus qu'à surveiller où la star japonaise ira.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous