NWA/WCW "Clash Of The Champions #10 - Texas Shootout" - Singles Match - Mil Mascaras vs. Cactus Jack Manson
Si vous ne connaissiez pas Mil Mascaras, il faut vraiment matter ce match pour voir le genre de worker qu'il est. Et quand je dis ça, c'est tout sauf mélioratif, ce match est une démo de la prétention du gars.
Le combat est complètement guidé par Mascaras, il est babyface et devant un public américain, pourtant c'est lui qui donne toutes les offensives. Le type se contente de faire quelques prises basiques avant de s'arrêter une dizaine de secondes, puis de recommencer.
Selon les commentaires de la vidéo, Foley cite ce match dans un de ses livres, où il critique notamment Mascaras sur sa non-volonté de vendre. Entre nous j'ai pas été bien surpris car Jericho lui reporche exactement les mêmes choses dans son propre bouquin.
Et bien ça ne pouvait pas être plus vrai, Mil ne vend pour ainsi dire aucune prise de Jack. L'apex arrive quand Mil no-sell totalement un backbreaker à l'extérieur, remonte sur le ring comme si de rien n'était, et assène un dropkick à Foley qui prend un des bumps les plus simples et les plus tarés que j'ai vu de ma vie...
Le finish est basique, et à l'image de la rencontre... Au final, ça fait un match ultra-décevant et qui n'aide pas la réputation de "L'Homme Aux Mille Masques".
Note : Un malheureux *3/4.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tnYf5BKm9ws
NJPW "Circuit 2010 ~ New Japan Soul - Day 2" - Singles Match - Kyosuke Mikami vs. King Fale
Pas forcément une affiche qui m'excitait, mais c'est toujours intéressant de voir des rookies en action. Dans le cas présent, ce sont les deux derniers petits monstres du New Japan Dojo [à l'époque où cette review a été faite], Fale et Mikami.
J'ai vraiment rien à dire sur ce match qui est basique sans être ultra-ultra-ultra ennuyeux, on note un petit travail sur la jambe par Fale et un botch de Mikami. Au-delà de ça rien de spécial pour cette courte rencontre.
Niveau appréciation je retiens pas Fale auquel j'ai toujours du mal à accrocher... En revanche je note Mikami qui me fait penser à un Manabu Nakanishi plus jeune (et plus talentueux qui sait).
Note : Un *3/4+ pour être juste mais pas trop sévère.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Az7L4G_E92E
wXw "AMBITION 1" - Tournament 1st Round Match - Bryan Danielson vs. Tommy End
Oh la vache, quelle déception!!! Dommage car ça partait d'une bonne intention venant de la wXw, faire une promotion de Shoot-Style en Europe. Mais là au fur et à mesure du match j'approchais un peu plus du dégout, c'est tout simplement du pseudo-Shoot fainéant.
Beaucoup de gens me demande souvent comment savoir si un match de shoot est bon ou mauvais. Et bien regardez ce celui-ci et vous verrez à quoi on reconnait une mauvais rencontre du genre. Rien n'est porté avec volonté, on enchaine juste quelques séquences de chaque registre.
Les coups sont à peine portés, Tommy vend super mal pour essayer de faire comprendre que les kicks sont douloureux. Pour ce qui est du grappling, on dirait une mauvaise séquence de mat-wrestling pour un début de match. Rien n'est acquis au niveau des techniques...
Je sais que je suis exigeant, mais le Shoot a toujours été un art incompris et ce match est la preuve que tout le monde ne peut se proclamer shooter comme ça. Comme je l'ai dit au début c'est dommage, car l'intention était bonne, faudra voir si ça s'améliore sur les prochains shows.
Note : Un sévère * pour ce match.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=SPs_Y-djBBU
N'Catch "Art'n'Catch" - Singles Match - Driss Djaffali vs. "2 La X" Tom Delacroix
Et ben dans la journée des déceptions, il me fallait ça pour la suite... J'ai tellement entendu parler de n'Catch et de Driss que je m'attendais à un gros truc! Ben là... Je retiens rien quasiment du match, à part un gros travail de Delacr' sur la jambe de Driss... Qui sera totalement oublié par le jeunot qui vendra plus rien lors de son come-back.
Les moves sont pas botchés ça c'est une bonne chose, mais ça manque un peu d'impact. Cependant je dois admettre que Driss sait faire de la voltige et la fait très bien.
Au final on termine sur un Moonsault de Driss, qu'on ne verra pas du tout car le caméraman passera totalement à coté du move (pour une promotion qui dit laisser une grosse place au travail audio-visuel ça l'a fout mal).
Note : Je met *3/4 très sévère mais on m'avait tellement vendu ce match comme une merveille (j'ai toujours foi en n'Catch cependant) [depuis j'ai vu mieux venant d'eux].
Vidéo : Pas disponible