Résumé de AEW Collision du 9 décembre
AEW Collision Montréal, Québec, Canada
Les commentateurs sont Tony Schiavone, Nigel McGuinness et Kevin Kelly.
- Ce soir c'est AEW Collision, le show du samedi démarre avec les catcheurs qui donnent leurs derniers commentaires avant les matchs. Claudio Castagnoli en profite pour parler en français puisqu'on est au Québec ce soir.
AEW Continental Classic - Singles Match
Eddie Kingston vs Claudio Castagnoli
À la fin du combat, Kingston fait un Back Fist sur Castagnoli. Kingston veut faire une prise, mais Castagnoli le renverse en Roll Up. Kingston arrive à renverser le Roll Up en sa faveur pour le compte de trois !
Gagnant : Eddie Kingston
- En vidéo mercredi dernier, Jon Moxley dit qu'il n'a jamais eu peur de Rush. Oui le match était difficile à Dynamite, ce sera aussi difficile contre Strickland la semaine prochaine. C'est le Continental Classic, c'est bien sensé être difficile. Strickland a beaucoup de buzz de pauvre de qualité, c'est tout. C'est difficile rester au sommet. La semaine prochaine on va voir si Strickland est prêt pour le grand saut.
- En coulisse, Renee Paquette est avec HOOK afin de savoir ses commentaires sur sa rivalité avec Wheeler Yuta. Yuta arrive et dit que HOOK est un amateur, Paquette perd son temps avec un champion en papier. HOOK dit que Yuta a frappé Shibata dans les couilles. Yuta dit qu'il a battu Shibata pour devenir champion. Il peut le faire sous les règles de HOOK pour le vaincre, sous les règles FTW. HOOK accepte.
Singles Match
Mercedes Martinez accompagnée de Diamanté vs Willow Nightingale
À la fin du combat, Martinez fait une PowerSlam sur Nightingale et veut la couvrir, mais Nightingale la surprend avec un compte rapide pour le trois !
Gagnante : Willow Nightingale
- Après le combat, Martinez et Diamanté attaquent Nightingale sur le ring. Elles vont chercher une échelle et préparent une prise, mais Kris Statlander arrive par la foule avec une chaine d'acier pour les chasser du ring.
- En coulisse, Renee Paquette avec Matt Menard et Angelo Parker pour avoir leur commentaire avec le match dans leur ville natale. Jake Hager dit qu'il faut parler de Danhausen qui a volé son chapeau. Les policiers sont sur le dossier, même le Mountie. Matt Menard dit que ce soir on est à Montréal, une belle ville, il pense à Céline Dion et tout le reste. Angelo Parker dit que ce soir est la soirée où ils le font devant leur famille et les gens qu'ils aiment. Ruby Soho arrive, mais Saraya arrive et demande à Soho de la suivre. Saraya dit qu'elle peut sentir une trahison de Soho. Soho va la trahir comme Toni Storm. La semaine prochaine Soho va affronter Riho et elle devra lui prouver ce qu'elle peut faire.
- En coulisse de mercredi dernier, Swerve Strickland dit qu'il est prêt de mener le tournoi et ensuite la compagnie.
Singles Match
Wardlow vs Willie Mack
Wardlow termine avec une série de Powerbomb et de coups sur Mack. Wardlow termine avec un Last Ride sur Mack et l'arbitre arrête le match pour K.O.
Gagnant : Wardlow via arrêt de l'arbitre
- On présente une vidéo sur la rivalité entre la House of Black et FTR.
Singles Match
Kenny Omega vs Ethan Page
À la fin du combat, Omega surprend Page avec un compte rapide, mais il résiste. Omega enchaine directement avec un V Trigger et un second V Trigger ! Omega enchaine avec son One Winged Angel pour le compte de trois.
Gagnant : Kenny Omega
- Après le combat, Omega félicite Page pour le match. Il va célébrer sur la scène, mais Big Bill débarque pour le frapper dans le dos ! Ethan Page arrive à se relever et s'approcher de la scène, mais Bill quitte.
- En coulisse, CJ Perry dit qu'Andrade El Idolo est né pour le catch. Il a été champion plusieurs fois. Andrade a tous les outils pour gagner contre Danielson. Miro arrive et dit qu'il est le mari de Perry. Il ne sait même pas c'est quand la dernière fois Perry a dit de belles choses sur lui. Perry dit que Miro l'a obligé à rester à la maison et faire le nettoyage. Miro dit que son père chassait et sa mère préparait le repas. Lorsqu'il chasse, Perry fait le ménage. Miro dit qu'il ne va pas toucher le client de Perry pendant le tournoi, mais ensuite ce sera différent.
Tag Team Match
Penta El Zero Miedo et Komander vs Angelo Parker et Matt Menard
À la fin du combat, Penta lance Menard en bas du ring. Penta porte un coup de pied à Parker. Ils font ensuite leur combinaison de Pile Driver et Splash sur Parker pour le compte de trois.
Gagnants : Penta El Zero Miedo et Komander
AEW Continental Classic - Singles Match
Bryan Danielson vs Andrade El Idolo
À la fin du combat, Andrade bloque le Running Knee de Danielson. Andrade fait son Spinning Back Elbow sur Danielson et le couvre, mais il résiste à deux. Andrade et Danielson échangent les coups. Danielson fait un Running Kick sur Andrade, mais Andrade le charge avec un Back Elbow ! Andrade lui fait un Running Double Knee contre le coin et un second ! Andrade enchaine avec son DDT pour le compte de trois.
Gagnant : Andrade El Idolo
- Après le combat, Danielson est ébranlé suite au match très physique. Le Blackpool Combat Club arrive pour aider Danielson à se relever et le show se termine ainsi.
Classement du AEW Continental Classic en date du 9 décembre 2023 :
Ligue bleue
Brody King : (2V / 0D / 0N) : 6 Points
Claudio Castagnoli : (1V / 2D / 0N) : 3 Points
Daniel Garcia : (0V / 3D / 0N) : 0 Points
Eddie Kingston : (1V / 2D / 0N) : 3 Points
Bryan Danielson : (2V / 1D / 0N) : 3 Points
Andrade El Idolo : (2V / 0D / 0N) : 6 Points
Ligue or
Jon Moxley : (3V / 0D / 0N) : 9 Points
Swerve Strickland : (3V / 0D / 0N) : 9 Points
Jay White : (2V / 1D / 0N) : 6 Points
Rush : (1V / 2D / 0N) : 3 Points
Mark Briscoe : (0V / 3D / 0N) : 0 Points
Jay Lethal : (0V / 3D / 0N) : 0 Points
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous